BAE Systems décroche un contrat de 137 millions de dollars pour équiper des flottes alliées
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:18
BAE Systems annonce avoir obtenu des contrats de ventes militaires à l'étranger attribués par l'armée US pour un montant de 137 millions de dollars portant sur la fourniture de son système d'alerte antimissile AN/AAR-57 Common Missile Warning System (CMWS) à des nations alliées.
Ce dispositif améliore la survivabilité des aéronefs et de leurs équipages face aux missiles et autres menaces avancées, en détectant les projectiles guidés par infrarouge ou radiofréquence ainsi que les munitions non guidées.
Déjà installé sur plus de 40 types d'aéronefs à voilure fixe et tournante, le CMWS équipera, grâce à ces nouveaux contrats, les flottes de plus de 20 pays. "Les clients internationaux continuent de choisir le CMWS pour son efficacité et sa fiabilité éprouvées en conditions de combat", déclare Jared Belinsky, directeur des solutions intégrées de survivabilité chez BAE Systems.
Le groupe précise en avoir livré plus de 3 000 unités dans le monde et souligne sa capacité à livrer ces systèmes critiques en avance sur le calendrier.
Le titre cédait près de 0,5% à Londres peu après 10h.
| 1 966,000 GBX | LSE | +2,13% |
A lire aussi
-
L'Italienne Federica Brignone a été sacrée dimanche championne olympique de slalom géant aux Jeux de Milan-Cortina, trois jours après sa première médaille d'or sur le super-G. La skieuse de 35 ans s'est imposée en 2'13''50 au cumul des deux manches, devant ... Lire la suite
-
Images d'archives de Larry le chat, qui fête ses 15 ans à Downing Street, une longévité largement supérieure à la plupart des dirigeants britanniques.
-
Le biathlon français a connu dimanche une journée de poursuites en forme de montagnes russes aux JO-2026, battant son record grâce à Emilien Jacquelin à la mi-journée, puis connaissant une déception avec Lou Jeanmonnot et Océane Michelon au pied du podium. Avec ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé dimanche que les Etats-Unis ne voulaient pas d'une Europe "dépendante" ou qui soit un "vassal", au lendemain de son discours à Munich où il avait appelé les Européens à rejoindre la vision de Donald Trump. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer