BAE Systems décroche un contrat de 137 millions de dollars pour équiper des flottes alliées
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:18
BAE Systems annonce avoir obtenu des contrats de ventes militaires à l'étranger attribués par l'armée US pour un montant de 137 millions de dollars portant sur la fourniture de son système d'alerte antimissile AN/AAR-57 Common Missile Warning System (CMWS) à des nations alliées.
Ce dispositif améliore la survivabilité des aéronefs et de leurs équipages face aux missiles et autres menaces avancées, en détectant les projectiles guidés par infrarouge ou radiofréquence ainsi que les munitions non guidées.
Déjà installé sur plus de 40 types d'aéronefs à voilure fixe et tournante, le CMWS équipera, grâce à ces nouveaux contrats, les flottes de plus de 20 pays. "Les clients internationaux continuent de choisir le CMWS pour son efficacité et sa fiabilité éprouvées en conditions de combat", déclare Jared Belinsky, directeur des solutions intégrées de survivabilité chez BAE Systems.
Le groupe précise en avoir livré plus de 3 000 unités dans le monde et souligne sa capacité à livrer ces systèmes critiques en avance sur le calendrier.
Le titre cédait près de 0,5% à Londres peu après 10h.
| 1 981,250 GBX | LSE | -0,06% |
A lire aussi
-
"On ne comprend pas vraiment ce qui se passe": à Washington, la météo orageuse a joué des tours au public nombreux venu assister samedi aux célébrations en grande pompe des 250 ans des Etats-Unis, entraînant confusion et incompréhension. En début de soirée, des ... Lire la suite
-
Cent jours déjà, mais toujours une énigme. Le Premier ministre Balendra Shah a pris il y a trois mois les rênes du Népal sur la promesse de réformer le pays en profondeur mais sa volonté d'aller vite et sa discrétion intriguent, au point de jeter le doute sur ses ... Lire la suite
-
"Club de surf des filles et des garçons du Bangladesh". Une baraque adossée aux pins, devant l'interminable plage de Cox's Bazar (sud). La pièce est vide, seulement garnie de planches et de quelques trophées. Mais elle déborde de rêves immenses. Ces dernières semaines, ... Lire la suite
-
Des personnes refusent de quitter le National Mall à Washington après que les autorités ont ordonné l'évacuation des célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis en raison de la menace d'un violent orage, tandis que d'autres commencent à évacuer l'esplanade, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,1437 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer